Inscription Alertes
sms.gif
alerte.jpg
Inscrivez-vous
Menu
Coordonnées
Hôtel de Ville
95, Route de Bordeaux
24430 Marsac sur l'Isle
Jours et heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Téléphone à partir de 9h00
Nous contacter

jazz.jpgUne soirée sur le thème du jazz à la bibliothèque

Le mercredi 20 janvier 2016 à 18h30 la bibliothèque municipale organise une soirée sur le thème du jazz C’rock notes au Forum@. En partenariat avec l’Agence culturelle départementale Dordogne-périgord, la Bibliothèque départementale de prêt, la bibliothèque de Marsac sur l’Isle et le Forum@ un concert et une exposition seront proposées.

Souffler, c’est jouer !

Par le Trio Journal Intime

Du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste, rien n’est hors de portée de ce génial trio de souffleurs ! Sous le joli nom de Journal Intime, il pratique la musique d’ensemble et l’improvisation avec une rare complicité, dans un voyage où se croisent en toute liberté le blues de Jimi Hendrix, le swing d’Ellington ou une fugue de Chostakovitch. Sur scène ils sont trois, chacun muni de son instrument rutilant : trompette, saxophone basse et trombone. A hauteur d’enfants, ils racontent leur musique, explorant les multiples facettes de leurs échanges cuivrés, livrant une musique délicate et sauvage qui danse, chante, chuchote et crie ; une musique généreuse, capable de retranscrire toutes les humeurs de l’âme. Compagnon de route de Jacques Higelin, André Minvielle, Rodolphe Burger ou encore Nosfell, Journal Intime donne à entendre ici avec le même bonheur son inépuisable palette sonore et le plaisir contagieux de jouer ensemble. Sylvain Bardiau (trompette) ; Frédéric Gastard, saxophone basse ; Matthias Mahler, trombone.

  

Exposition L’Odyssée du Jazz

Cette exposition retrace une évolution qui prend sa source en Amérique avec le chant des esclaves noirs pour devenir un art universel, à la croisée de nombreux chemins stylistiques. Pour rendre compte des multiples courants qui ont enrichi l’histoire du jazz, l’exposition décrypte les transformations artistiques, historiques et sociologiques qui vont de pair avec une recherche toujours renouvelée de nouveaux styles et de nouvelles sonorités. Les grandes figures du blues, du swing, du be-bop, du freejazz, du jazz-rock sont évoquées au travers de portraits vivants, largement illustrés de citations, mais aussi de documents d’archives qui permettent de mieux comprendre les grandes étapes d’une musique qui échappe à toute tentative de définition figée et vit dans et par son évolution même.

Voir l'agenda complet : Juillet 2015


Calendrier
DICRIM
Document d’Information Communal
sur les RIsques Majeurs

dicrim.jpg