Inscription Alertes
sms.gif
alerte.jpg
Inscrivez-vous
Menu
Coordonnées
Hôtel de Ville
95, Route de Bordeaux
24430 Marsac sur l'Isle
Jours et heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Téléphone à partir de 9h00
Nous contacter

morand.jpgGaétan MORAND

Du lundi 26 septembre  au vendredi 14 octobre 2016

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30

Vernissage le vendredi 14 octobre  à 18h. / Diffusion d’un film documentaire sur le changement climatique.

Une nouvelle saison culturelle démarre au centre social et culturel Le Forum@ avec le jeune Marsacois Gaétan Morand.

Parentalité, intergénération ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel de l’art plastique et de l’environnement. Ancré dans le paysage culturel, le vernissage musical permettra aux habitants, aux enfants du périscolaire et de l’extrascolaire, aux parents, aux personnes âgées et aux artistes de se rencontrer, de découvrir une pratique artistique et d’échanger autour d’un moment convivial où les fonctions « d’accueil et de collectif familles » sont devenues, au fil des saisons, de véritables pivots du centre social.

Dans le cadre de cette exposition, le Point Information Jeunesse du Forum@ a contribué à suivre l’aventure de Gaétan et à la mise en lien avec les habitants, jeunes et moins jeunes, du territoire communal.  

Gaétan MORAND - (Photos)

Étudiant en 5ème année dans une école d’ingénieur à Paris, Gaétan Morand, âgé de 22 ans a parcouru en 2015 et durant cinq mois pas moins de 9 pays au travers le monde.

Gaëtan, qui rêve de créer une ONG ou une entreprise dans l’environnement, ramène de son long périple un documentaire de 30 minutes environ et une exposition photographique sur le climat, la montée des eaux et les bouleversements climatiques. Au terme d’un voyage qui lui a couté 10 000 €, que la municipalité a soutenu à hauteur de 1000 €, il a arpenté de nombreux pays où il a rencontré des personnalités locales : les Etats-Unis (Louisiane), le Panama, le Costa Rica, les îles Fidji, les îles Kiribati (dans le pacifique), le Sri Lanka, Les Maldives, le Kenya et la Tanzanie.

« La situation est catastrophique, aujourd’hui il faut alerter les pouvoirs publics et leur dire que c’est maintenant ! On n’a pas vraiment d’écho, on ne se rend pas compte de la gravité et de l’urgence de la situation. Par exemple, d’ici 50 ans, les îles Kiribati auront complètement disparu de la carte, c’est une population de plus de 100 000 personnes… ».

Le film documentaire sera disponible sur savethepeople.net

Rencontre avec Gaétan Morand le vendredi 30 septembre 2016 à 18h.

Voir l'agenda complet : Septembre 2016


Calendrier
DICRIM
Document d’Information Communal
sur les RIsques Majeurs

dicrim.jpg