Inscription Alertes
sms.gif
alerte.jpg
Inscrivez-vous
Menu
 ↑  
Coordonnées
Hôtel de Ville
95, Route de Bordeaux
24430 Marsac sur l'Isle
Jours et heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Téléphone à partir de 9h00
Email : contact@marsac.org
Nous contacter
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://marsac.org/data/fr-articles.xml

Le festival des quartiers est mort, vive les Renc’Arts !!

Les marsacois connaissent le festival des quartiers depuis 2004. Cette manifestation festive et culturelle, soutenue par le département, la CAF et la municipalité, est gérée par le Forum@ depuis 2008. Chaque année, un bilan est tiré sous forme collective, où sont associés les habitants et les associations. Dans ce cadre, il a été convenu d’impulser une nouvelle dynamique autour des notions de rencontre et des arts vivants. 
A l’issue de plusieurs réunions, les protagonistes ont décidé de proposer une nouvelle image au festival, à commencer par lui donner un nouveau nom. C’est ainsi que le nom « Les Renc’Arts » a été retenu unanimement. Les objectifs consisteront à créer des actions conviviales, festives et intergénérationnelles, en mettant en place des espaces et actions favorisant la participation des habitants, des usagers et des partenaires. 
Samedi 2 juin 2018 Place de La Poste / Gratuit 
►À partir de 10h 
Open bidouille camp Telle une foire aux savoir-faire, le Mars-Hack Lab propose et inscrit ce samedi 2 juin dans l’événement national « Open Bidouille Camp ». Une véritable découverte, des réalisations originales, participation à des ateliers créatifs, ou une confrontation conviviale lors d'un hackathon familial. Sur place, une dizaine de stands seront présents. De nombreux acteurs makers du département, des associations solidaires, des artistes...
►À partir de 16h00 Marché musical Trocs, achats... autour de la musique 
► À partir de 19h00 Concerts Les Soucoupes Violentes - RockGroupe de rock garage parisien qui fait ses premières scènes vers 1981, et matérialisent le tout dès 1991, avant de se séparer. Une réédition en CD de « Dans ta bouche » leur premier album culte est parue en septembre 2016 chez Nineteen Something (PIAS France) le label d’Éric Sourice des Thugs et de Franck Frejnik (Slow Death, Rocksound, etc...), et a donné l’occasion d’une « release party » mémorable où ils ont fait salle comble. Leurs grosses guitares et refrains qui claquent, comme ce duo avec Didier Wampas « Trop méchante » tiré du dernier album, positionnent les Soucoupes sur le haut du panier du rock classieux chanté en Français. https://www.facebook.com/Les.Soucoupes.Violentes/ Les régionaux de l’étape apportent leur contribution à la soirée : Underdogs, blues rock, issus du Conservatoire départementalD’N’A, Duo aux confins du hip-hop | https://www.facebook.com/DNAdekaynamentiaprod/ First Line, dont le jump provient du hard-core mélodique et du punk Rafik Sound System, qui comme son nom l’indique, mettra le feu au dance floor https://www.mareebass.fr/rafik 
 
►Buvette et restauration sur place, Firmin, Pierre Al Mosaic (spécialités libanaises, falafels), La Cigogne du Périgord (spécialités alsaciennes), Yannick Bittard (crêpes, canelés). 
Vendredi 8 juin 2018 Place Clément Laval / Gratuit 
► À partir de 18h30 Spectacle de danses traditionnelles par les grandes sections de l’école maternelle et des enfants de la classe de CM1 de Mme Brabot. Dans le cadre d’une action culturelle en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental, les élèves participent, depuis le mois de février, au projet « Bal trad » en apprenant des chants et des danses traditionnelles en compagnie de l’intervenante Mélanie Célérier. Ils proposeront un bal partagé avec les familles.
►19h apéritif convivial et restauration avec Récréaction 24 
 ►20h Concert et Bal trad avec MOIZBAT’Groupe de musique "groove trad évolutif". C'est dans le champ des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que Moiz'Bat explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques instrumentales et les ressources de l’improvisation. Mêlant traditionnel et contemporain, musiques primitives et savantes, chant et danse, l'expression musicale de Moiz'Bat est à la fois enracinée, hypnotique et métissée. 
►Restauration rapide sucrée et salée, buvette sur place. Association des parents d’élèves Récréaction24 
Samedi 9 juin 2018 Place Clément Laval / Quartier du Chambon / La Roche / Gratuit 
► À partir de 9h30 Le rendez-vous est donné à l’école maternelle, place Clément Laval, dès 9h30 pour une randonnée douce, entrecoupée de lecture pour enfants, de musique, de tours de magie et d’une démonstration équestre. Denis la malice a plus d’un tour de magie dans son sac. Fort apprécié par les il fera découvrir un plus large panel de ses illusions et de ses tours de magie. Pour le plus grand plaisir des enfants et des plus grands. Une halte sera proposée au domaine du Chambon avec une démonstration équestre. Apéritif au restaurant le Gué de la Roche. Auberge espagnole à l’Ilot de la Roche

Catégorie : Menu - Culture, art & histoire
  Suivant

Calendrier
DICRIM
Document d’Information Communal
sur les RIsques Majeurs

dicrim.jpg