Inscription Alertes
sms.gif
alerte.jpg
Inscrivez-vous
Menu
Coordonnées
Hôtel de Ville
95, Route de Bordeaux
24430 Marsac sur l'Isle
Jours et heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Téléphone à partir de 9h00
Nous contacter
Attention travaux !!!

La partie basse de la route de Beaulieu bientôt en sens unique

17_marsac_voi_rte_beaulieu_1.JPG 17_marsac_voi_rte_beaulieu_2.JPG

C’est le 25 janvier que d’importants travaux vont démarrer sur la partie basse de la route de Beaulieu, entre le rond-point de l’éléphant bleu et l’intersection de la rue Ernest Bru. En effet, la première phase des travaux va concerner l’enfouissement des réseaux secs, c’est-à-dire, EDF, télécom et fibre. La durée des travaux est estimée jusqu’au 23 février, durant toute cette période la route sera fermée à la circulation dans les deux sens. Les riverains de la zone de travaux pourront emprunter la route de Beaulieu et pour les autres une déviation sera mise en place par la rue Ernest Bru et un itinéraire conseillé sera indiqué depuis le carrefour vers la route de la Bouzonnie.

Une deuxième phase de travaux est prévue pour le mois de mars avec la création d’un cheminement piéton et la mise en service d’un feu tricolore alternant la circulation, la rendant à sens unique. Au regard de la dangerosité de cette partie du réseau routier cette sécurisation est devenue nécessaire et indispensable. De nombreux accidents ainsi que de nombreuses infractions au code de la route sont constatées régulièrement.

Le coût de la totalité des travaux s’élève à 396 000 € TTC.

Vœux au personnel

18_cer_voeux_pers.JPGBonne ambiance et un départ en retraite lors des vœux aux personnels

La traditionnelle cérémonie des vœux aux personnels s’est déroulée dans la Maison du Temps Libre où ont été réunis les agents de la commune, les élus municipaux ainsi que des agents retraités. Après les vœux et le discours du maire, Jean-Marie Rigaud, retraçant les projets à venir, Nathalie Arnaud, l’adjointe en charge du personnel, a remercié l’implication et l’adaptation des agents, permettant ainsi d’assurer la continuité du service public de qualité, lors des moments un peu compliqués, comme notamment le déménagement de la mairie. La directrice générale des services, madame Stéphanie Dubuc, est revenue sur l’année très dense qui s’est achevée, sur le dévouement et l’implication des services répondant aux nombreuses demandes des administrés, pour l’entraide et l’adaptabilité dont ont fait preuve les agents pour pallier parfois quotidiennement aux imprévus ou aux difficultés. Ensuite, est venu, l’officialisation du départ en retraire de Dominique Lépine arrivée en 2007 en effectuant des remplacements au restaurant scolaire de l’école maternelle. Après plusieurs postes occupés entre l’école maternelle et l’entretien de l’école élémentaire, Dominique a fait preuve de courage en passant, en 2014, le BAFA qu’elle a obtenu avec brio. Elle a terminé sa carrière aux activités extra et périscolaires. Bonne retraite ! La fête s’est poursuivie autour d’un apéritif dînatoire.

Portes ouvertes

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont le plaisir de vous informer de l'organisation de leurs journées portes ouvertes sur le thème

" Formez-vous autrement ".
Cet événement se déroulera du :
vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30 à Chancelade.
Banque Alimentaire

banquealimentaire.jpg

"Lorsqu'on permet à l'Homme de se nourrir dignement on touche à l'essentiel"

La collecte de la Banque Alimentaire de la Dordogne, vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 a été de 96 tonnes. Dont 40,3 tonnes pour le pôle Grand Périgueux Vallée de l'Isle.

Ce sont 192 000 repas.
Ils sont distribués uniquement sur le département, par l'intermédiaire des Associations et organismes a destination des familles démunies.
 
PLUI, réunions publiques
Enquête INSEE

insee.pngL’Insee, du 25 septembre 2017 au 31 janvier 2018, une enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages. L’enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine et interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts. Réalisées à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 et 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur chargé d’interroger les familles prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

 
Viabilité hivernale 2017/2018
Construire avec les jeunes

Retrouvez ci-dessous une présentation de "Portraits de territoires et leurs jeunesses" réalisée par la Fabrique d'Initiatives Citoyennes Dordogne où le club des Bidouilleurs est exposé.

 
Transfert provisoire de la mairie

mairie_rte_de_bordeaux.JPG

Accueil et administration pendant toute la durée des travaux de l'Hôtel de Ville habituel

au 89, route de Bordeaux.

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi

8h30 - 12h / 13h30 - 17h30

Merci de votre compréhension.

Hôtel de Ville : attention chantier

17_mairie_tra_renov_170707_3.JPG

Implantée sur le parc qui porte son nom, l’hôtel de ville commence sa transformation

D’importants travaux de rénovation et d’accessibilité  vont s’opérer durant une année. Les services sont transférés au 89, route de Bordeaux, dans les anciens bâtiments Rouquié que la municipalité a récemment achetés.

Une refonte totale du bâtiment, qui ne répond pas aux règles d’accueil du public en situation de handicap, va être effectuée. La façade sera  conservée, la partie plus récente à l’arrière sera démolie en totalité, l’escalier central  laissera la place à un ascenseur et l’entrée principale  se situera sur le côté du bâtiment. David Van Boxsom du cabinet Boxs Architecte de Saint-Aubin-de-Lanquais a repensé le bâtiment. L’ensemble des services a été revu pour améliorer l’accueil du public et les conditions de travail des agents.

13 entreprises vont se succéder pour cette réalisation.  

Montant des travaux : 689 000 € HT

Un peu d’histoire :

On trouve l’existence des Bernardoux  à la fin du XVIIIème siècle. Cet important domaine qui s’étalait sur 40 ha n’apparait cependant au cadastre qu’à partir de 1870. Il appartenait à une famille de médecins. On ne trouve rien de précis sur l’évolution de l’endroit, si ce n’est qu’en 1907, un certain Paul Waldtenfel l’aurait acquis et serait à l’origine de la construction de la maison bourgeoise dite château. En 1919, la propriété est revendue en plusieurs lots. À partir de 1931, la caisse des écoles de Villejuif loue  la maison pour implanter une colonie de vacances accueillant 140 enfants. Villejuif achète la propriété en 1934, et,  en 1940, est  complètement dépossédé de son bien durant cinq ans. À l’été 1945, 425 enfants de la région parisienne viennent en vacances. Après quelques décennies, les activités de loisirs évoluant, Villejuif se sépare de son bien et la municipalité rachète le domaine certifié par des actes datant de décembre 1973. La mairie est inaugurée en mars 1977 lors des élections municipales.

17_mairie_tra_renov_170707_1.JPG 17_mairie_tra_renov_170707_2.JPG 17_mairie_tra_renov_170707_4.JPG

Calendrier
DICRIM
Document d’Information Communal
sur les RIsques Majeurs

dicrim.jpg